PEUGEOT, CITROEN et TALBOT sportive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PEUGEOT, CITROEN et TALBOT sportive

Decouverte, entraide et bonne humeur autour de nos sportives psa
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Aide]Démontage d'un col de signe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OverflodGtI
Pilote chevronné
Pilote chevronné
OverflodGtI


Messages : 122
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 38
Localisation : Loire

[Aide]Démontage d'un col de signe Empty
MessageSujet: [Aide]Démontage d'un col de signe   [Aide]Démontage d'un col de signe Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 10:48

je suis actuellement en train d'essayer de démonter mon col de signe car j'ai remarqué que j'avais des pertes de puissance.
j'ai constaté une ouverture entre le col de signe et le collecteur(photos à l'appui ce soir)
je viens de retrouver un col de signe adaptable mais je n'arrive pas à démonter l'ancien.

Qui peut me dire comment dois-je m'y prendre?
Revenir en haut Aller en bas
cyril63
Pilote chevronné
Pilote chevronné
cyril63


Messages : 172
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 33
Localisation : jozerand

[Aide]Démontage d'un col de signe Empty
MessageSujet: Re: [Aide]Démontage d'un col de signe   [Aide]Démontage d'un col de signe Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 13:25

bien ta de boulon qui le tien et apré c des silenbloc mes normalment tes obliger de tomber ton silencieux si c fai comme la mien!
et di moi c koi le col de cigne ki et adaptable c sur kel voiture?
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Pilote averti
Pilote averti
yoh


Messages : 67
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42
Localisation : checy 45

[Aide]Démontage d'un col de signe Empty
MessageSujet: Re: [Aide]Démontage d'un col de signe   [Aide]Démontage d'un col de signe Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 12:09

oui moi aussi je vois pas pour l adaptable mais en tous cas fau tomber la ligne pour le sortir pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
OverflodGtI
Pilote chevronné
Pilote chevronné
OverflodGtI


Messages : 122
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 38
Localisation : Loire

[Aide]Démontage d'un col de signe Empty
MessageSujet: Re: [Aide]Démontage d'un col de signe   [Aide]Démontage d'un col de signe Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 14:00

en fait c'est le col de signe (donc sortie collecteur ) qui est un col de signe adaptable ce n'est pas un col de signe PEUGEOT et on appelle ca ADAPTABLE.
pour mon souci de démontage en fait je vois bien les deux vis qui le tienne mais le souci c'est que c'est tellement grippé que l'ensemble de la vis +ecrous tourne
et c'est galere pour y demonter car pas assez d'espace pour passer deux mains donc voila je vais voir le probleme avec mon pote mecano ce soir!! je vous tien au jus ce soir et vous poste la photo de l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
dd31
Apprenti pilote
Apprenti pilote
dd31


Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 61
Localisation : Plaisance du Touch

[Aide]Démontage d'un col de signe Empty
MessageSujet: Re: [Aide]Démontage d'un col de signe   [Aide]Démontage d'un col de signe Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 14:10

salut,

tu passes par dessous avec un cliquet et la longue rallonge, mais il faut bloquer la vis par dessus.

Gaves de dégrippant plusieurs fois avant de commencer
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisportauto.sitesph.com/
cyril63
Pilote chevronné
Pilote chevronné
cyril63


Messages : 172
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 33
Localisation : jozerand

[Aide]Démontage d'un col de signe Empty
MessageSujet: Re: [Aide]Démontage d'un col de signe   [Aide]Démontage d'un col de signe Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 14:23

oué osi nn tu enleve le filtre tu ora plus de place et plus de faciliter!boncourage
Revenir en haut Aller en bas
OverflodGtI
Pilote chevronné
Pilote chevronné
OverflodGtI


Messages : 122
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 38
Localisation : Loire

[Aide]Démontage d'un col de signe Empty
MessageSujet: Re: [Aide]Démontage d'un col de signe   [Aide]Démontage d'un col de signe Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 23:04

voila la photo de la jonction collecteur et col de signe:

[Aide]Démontage d'un col de signe Dsc00433

voila a vos comentaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Pilote averti
Pilote averti
yoh


Messages : 67
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42
Localisation : checy 45

[Aide]Démontage d'un col de signe Empty
MessageSujet: Re: [Aide]Démontage d'un col de signe   [Aide]Démontage d'un col de signe Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 23:54

d accord avec dd tu passe par en dessous avec un cliquet et la grande rallonge et tu met une clef platte dessus et ca ce fais pas mal ,petit conseille prevois en d autre car le filtage est vraiment fin et risque de peter ca m ai arrive et crois moi c est la merde quand tu n en as pas dautre sous la main
Revenir en haut Aller en bas
OverflodGtI
Pilote chevronné
Pilote chevronné
OverflodGtI


Messages : 122
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 38
Localisation : Loire

[Aide]Démontage d'un col de signe Empty
MessageSujet: Re: [Aide]Démontage d'un col de signe   [Aide]Démontage d'un col de signe Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 13:25

Merci du conseil

nouvelles vis prévues avec nouveau ressorts par contre je suis a la recherche d'une méthode pour reconditionner les petites coupelles d'appui pleines de rouille?

Merci de vos conseils a tte.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Pilote averti
Pilote averti
yoh


Messages : 67
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42
Localisation : checy 45

[Aide]Démontage d'un col de signe Empty
MessageSujet: Re: [Aide]Démontage d'un col de signe   [Aide]Démontage d'un col de signe Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 21:24

tu peux remettre tes anciennes sa ne dois pas gener sinon il faut que tu commande un kit neuf tous est dedans c est ce que j ai fais quand j ai poser ma ligne grpn avec les joints du collecteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide]Démontage d'un col de signe Empty
MessageSujet: Re: [Aide]Démontage d'un col de signe   [Aide]Démontage d'un col de signe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide]Démontage d'un col de signe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide]206
» [Aide] 205 gti pts
» [Aide]gros souci 205 gti
» [Aide]amortiseur
» [Aide]frein 205 gti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PEUGEOT, CITROEN et TALBOT sportive :: LE GARAGE :: Mécanique-
Sauter vers: