| Remise en état d'une 104 | |
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Auteur | Message |
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crohr Pilote chevronné
Messages : 132 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Remise en état d'une 104 Dim 08 Aoû 2010, 00:12 | |
| Je ne parlerai pas de restauration comme la majorité l'entende pour une ancienne mais plutôt rafraîchissement de celle-ci. N'ayant pas de souci majeur au niveau de la carrosserie, l'auto a plutôt subit une cure de jouvence, les pièces non spécifiques étant encore relativement disponibles (bon, pas forcément chez Peugeot). Déjà, à l'achat, l'auto est une pompe à velo. => Amortisseurs... petites réfections de chaque pièce... décapage, apprêt, peinture antirouille vu l'environnement. | |
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crohr Pilote chevronné
Messages : 132 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Remise en état d'une 104 Dim 08 Aoû 2010, 00:25 | |
| Les amortisseurs même, à noter que j'ai opté pour du Koni (à cause sûrement de ceux montés sur mes ex 205 et 309 GTI ). Grande différence, le Koni pour 104 n'est plus fabriqué depuis 5 ans... Dommage. Du coup: ou trouver des cartouches neuves (solution appliquée là), des amorto neufs jamais montés ou le reconditionnement chez Koni, du moment qu'on fournit l'amortisseur... Après la mise en place d'une cartouche neuve donc, traitement des corps même: Nous disions donc, décapage à la brosse métallique rotative, dégraissage... Passage à l'antirouille... Et en peinture donc: ça a l'air pas trop mal... c'est pas du neuf, c'est certain, mais ça fait propre d'aspect et puis plus de traces de corrosion superficielle! :mrgreen: => ressort, même problématique si on veut du + dur (pas forcément + courts)... Plus au catalogue. Alors ou fabrication à façon... ou occasion. Et j'en ai déniché une monte complète. Décapage des ressorts au trichlo. 1 passage à l'antirouille. Puis la peinture... Etape suivante: remontage de l'amorto complet. Va falloir s'occuper des arrières cette fois... Egalement en Koni rouge et SPAX... | |
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passionauto43 Fondateur
Messages : 333 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 40 Localisation : Lapte, haute loire
| Sujet: Re: Remise en état d'une 104 Dim 08 Aoû 2010, 00:39 | |
| Je crois qui va m'interreser ce topic!! T'as du galerer pour trouver des cartouches neuves!! Et pour l'arriere tu as trouver les pieces? | |
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cyril63 Pilote chevronné
Messages : 172 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 33 Localisation : jozerand
| Sujet: Re: Remise en état d'une 104 Dim 08 Aoû 2010, 01:33 | |
| ta du te faire chier pour remonter les resort sen les abimer? bo boulot | |
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crohr Pilote chevronné
Messages : 132 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Remise en état d'une 104 Dim 08 Aoû 2010, 01:35 | |
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crohr Pilote chevronné
Messages : 132 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Remise en état d'une 104 Dim 08 Aoû 2010, 01:37 | |
| - cyril63 a écrit:
- ta du te faire chier pour remonter les resort sen les abimer? bo boulot
Oh non, pas spécialement. T'y vas doucement et on m'avait prêté un très bon comprime-ressort. Utilisé chez Peugeot. Et très sécurisant aussi à côté de ceux du camion. | |
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cyril63 Pilote chevronné
Messages : 172 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 33 Localisation : jozerand
| Sujet: Re: Remise en état d'une 104 Dim 08 Aoû 2010, 01:40 | |
| oké bien je v esayer de faire les mien dans la semine on vea bien lol! | |
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cyril63 Pilote chevronné
Messages : 172 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 33 Localisation : jozerand
| Sujet: Re: Remise en état d'une 104 Dim 08 Aoû 2010, 01:40 | |
| oké bien je v esayer de faire les mien dans la semine on vea bien lol! | |
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crohr Pilote chevronné
Messages : 132 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Remise en état d'une 104 Dim 08 Aoû 2010, 01:45 | |
| Quitte à faire, de bonne transmission... | |
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passionauto43 Fondateur
Messages : 333 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 40 Localisation : Lapte, haute loire
| Sujet: Re: Remise en état d'une 104 Dim 08 Aoû 2010, 01:56 | |
| - cyril63 a écrit:
- oké bien je v esayer de faire les mien dans la semine on vea bien lol!
Prends bien des compresseurs de ressort si tu veux pas te faire decapiter!!! | |
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passionauto43 Fondateur
Messages : 333 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 40 Localisation : Lapte, haute loire
| Sujet: Re: Remise en état d'une 104 Dim 08 Aoû 2010, 01:57 | |
| c'est beau quand c'est tout propre!! | |
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cyril63 Pilote chevronné
Messages : 172 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 33 Localisation : jozerand
| Sujet: Re: Remise en état d'une 104 Dim 08 Aoû 2010, 02:03 | |
| oué oué j en et mes o remonter g peur ke sa me les abime mes on vera bien je vou tiendrai o jus vous auriez droit o photo de tout facon lol | |
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passionauto43 Fondateur
Messages : 333 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 40 Localisation : Lapte, haute loire
| Sujet: Re: Remise en état d'une 104 Dim 08 Aoû 2010, 02:11 | |
| Ok! y'a pas de raison que tu abime tes ressorts. | |
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crohr Pilote chevronné
Messages : 132 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Remise en état d'une 104 Dim 08 Aoû 2010, 02:17 | |
| A part 1 éclat de peinture, RAS! | |
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crohr Pilote chevronné
Messages : 132 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Remise en état d'une 104 Mar 10 Aoû 2010, 01:33 | |
| Parlons moyeux: On démonte du pivot l'étrier, le disque, le flasque... Scéance grattage, ponçage des flasques après avoir corrigé les petits jetons "de carrosserie" dessus... 1 petit apprêt anti-rouille Noir anti-rouille toujours Ensuite, les pivots... grattage, même des petits coups de marteau pour détacher la corrosion quand les brosses rotative ou manuelle ne suffisent pas. On a bien affaire à de la fonte! Apprêt anti-rouille Prochaine étape, pivots en noir. Montage de disques neufs. Et on remonte le moyeu complet. @+ | |
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cyril63 Pilote chevronné
Messages : 172 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 33 Localisation : jozerand
| Sujet: Re: Remise en état d'une 104 Mar 10 Aoû 2010, 10:56 | |
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cyril63 Pilote chevronné
Messages : 172 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 33 Localisation : jozerand
| Sujet: Re: Remise en état d'une 104 Jeu 12 Aoû 2010, 00:16 | |
| tu y a laisse combien de temp a secher aven di remonter? et ta passer de l antirouille avan? et ta passer combien de couche? je v faire les mien merci | |
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crohr Pilote chevronné
Messages : 132 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Remise en état d'une 104 Jeu 12 Aoû 2010, 01:51 | |
| Salut, je peins en soirée, après le travail et rattaque le lendemain. 24h quoi. L'apprêt est antirouille. La peinture aussi. 1 couche de peinture et retouche si nécessaire. on parle bien de la réfection des trains? @+ | |
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crohr Pilote chevronné
Messages : 132 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Remise en état d'une 104 Jeu 12 Aoû 2010, 02:00 | |
| Pivots bien secs! Démontage des disques du moyeu même. Cool, pas grippé, ça vient tout seul! ça change! Et voilà des disques tout neufs prêts à monter qui remplaceront les anciens (très peu usés d'ailleurs)! Je vais faire 1 léger décapage des moyeux. Par contre, plutôt peinture similaire à celle employée pour l'instant ou plutôt peinture haute température vu le contact direct du disque? J'hésite. | |
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crohr Pilote chevronné
Messages : 132 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Remise en état d'une 104 Jeu 12 Aoû 2010, 02:04 | |
| Alors, décapage des moyeux pour continuer (brosse rotative, manuelle, toluène...) Pas trop dur, ça été tout seul. Ce sont des pièces beaucoup moins exposées. Une fine couche de haute température ensuite... ça rend plutôt bien! On verra à l'usage. Ensuite, montage des nouveaux disques avec les moyeux, après avoir bien brossé vis et rondelles. Puis montage des flasques sur les pivots... C'est une phase sympa le remontage avec pièces reconditionnées ou neuves. ça change du démontage laborieux avec grippage et cambouis noir! @+ | |
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cyril63 Pilote chevronné
Messages : 172 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 33 Localisation : jozerand
| Sujet: Re: Remise en état d'une 104 Jeu 12 Aoû 2010, 02:21 | |
| bo boulo!merci pour t conseil la je refai mon train av! Bon courage | |
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passionauto43 Fondateur
Messages : 333 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 40 Localisation : Lapte, haute loire
| Sujet: Re: Remise en état d'une 104 Jeu 12 Aoû 2010, 03:36 | |
| Ca fait plaisir de monter des piece propres! je pense que tu as bien fait de mettre de la peinture haute temperature sur tes moyeux, et comme tu dit faut voir si ca tient maintenant. En tout cas, tu fait un superbe boulot sur cette caisse!!! | |
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crohr Pilote chevronné
Messages : 132 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Remise en état d'une 104 Jeu 12 Aoû 2010, 22:16 | |
| Merci, merci! Boulot facilité quand même lorsque pour une "ancienne" (la mamie est de 81), on trouve encore des pièces. Certaines sont juste reconditionnées... genre les pivots à + de 150€ pièce! Pour le consommable, rien à dire... entre Peugeot, les centres autos, les petites annonces... j'y trouve mon compte! | |
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crohr Pilote chevronné
Messages : 132 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Remise en état d'une 104 Jeu 12 Aoû 2010, 23:44 | |
| Alors, on continue... Le support de roue de secours et le ventilo... Corrosion superficielle, encore du "gras" aussi... Démontage complet du ventilo... (moteur démonter également pour contrôle des charbons, dépoussièrage du bobinage, état des paliers... puis remonter) 1 petit passage de ces pièces à l'antirouille je pense pour la suite! En fait, 1 petit hic sur le ventilo... Bon, on va pas laisser comme ça... faut pas plaisanter avec l'élec!! Direction mon fourbi... On retourne tout! et hop, plusieurs autres dont 1 de même marque... Il sera donneur d'organe! Démontage, contrôle, nettoyage... On remonte le tout... C'est bon cette fois! Ensuite, le support de ventilo. Passage au primaire anticorrosion après 1 bon dégraissage et noir satiné, toujours antirouille. C'est exposé aux projections de tout genre alors histoire de ralentir tout ça... Au tour du support de roue de secours... même sort que le support de ventilo! Après l'aprêt, le noir satiné, toujours en antirouille... Pour le support de ventilo comme pour le berceau de roue de secours. ça rend plutôt bien, ça me va! Du coup, j'en profite pour faire la carcasse du moteur de ventilo, même punition... On re-ouvre l'ensemble! Le ventilo est fin près aussi! Voilà, ça me va, il est bien comme ça... presque 1 échange standard! @+ | |
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cyril63 Pilote chevronné
Messages : 172 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 33 Localisation : jozerand
| Sujet: Re: Remise en état d'une 104 Ven 13 Aoû 2010, 10:25 | |
| bien bo boulot encor sa me plai de voir sa! | |
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| Sujet: Re: Remise en état d'une 104 | |
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