| Peugeot 205 GTI 1900 130 CV de 1988 | |
|
+4snakedu63 yoh cyril63 OverflodGtI 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OverflodGtI Pilote chevronné
Messages : 122 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 38 Localisation : Loire
| Sujet: Re: Peugeot 205 GTI 1900 130 CV de 1988 Mar 10 Aoû 2010, 16:20 | |
| Bonjour à tous !!!! je m'appelle Jean-François j'ai 24 ans et je suis fier d'être propriétaire d'une 205 GTI 1900 130 cv de 1988. Étant passionné de mécanique et des 205 GTI depuis l'âge de 10 ans je me suis offert cette petite perle il y a environ trois ans. Au début j'étais sur un projet tuning et puis de fil en aiguille je me suis mis dans la mécanique de ma caisse et depuis j'ai decidé de la restaurer. je vous posterais des photos à l'achat plus tard pour la moment place au images de la restauration: petits défauts à corriger le plus rapidement possible: Moi avec mon chien: Partie moteur: Voila la suite ce soir!!! a tte. | |
|
| |
cyril63 Pilote chevronné
Messages : 172 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 33 Localisation : jozerand
| Sujet: Re: Peugeot 205 GTI 1900 130 CV de 1988 Mar 10 Aoû 2010, 21:32 | |
| | |
|
| |
yoh Pilote averti
Messages : 67 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 42 Localisation : checy 45
| Sujet: Re: Peugeot 205 GTI 1900 130 CV de 1988 Mar 10 Aoû 2010, 21:45 | |
| bienvenu vraiment sympa ta gti surtout avec le petit devil cone et les jantes noires | |
|
| |
snakedu63 Apprenti pilote
Messages : 5 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 35 Localisation : Cebazat (63)
| Sujet: Re: Peugeot 205 GTI 1900 130 CV de 1988 Mar 10 Aoû 2010, 22:46 | |
| Bienvenue a toi cher GTI'ste^^ | |
|
| |
OverflodGtI Pilote chevronné
Messages : 122 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 38 Localisation : Loire
| Sujet: Re: Peugeot 205 GTI 1900 130 CV de 1988 Mer 11 Aoû 2010, 00:02 | |
| merci pour vos commentaires je vous laisse admirer le reste de la restauration partie moteur : nettoyage de la pipe d'admission ,du volet papillon changement du joint papier etc... demain soir nouvelles photos remontage terminé. par contre problème majeur: le moteur ratatouille je vais tester les bougies demain soir. a tte. | |
|
| |
passionauto43 Fondateur
Messages : 333 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 40 Localisation : Lapte, haute loire
| Sujet: Re: Peugeot 205 GTI 1900 130 CV de 1988 Mer 11 Aoû 2010, 01:50 | |
| Sympa cette petite bombinette!! | |
|
| |
crohr Pilote chevronné
Messages : 132 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Peugeot 205 GTI 1900 130 CV de 1988 Mer 11 Aoû 2010, 14:43 | |
| Bienvenu! | |
|
| |
OverflodGtI Pilote chevronné
Messages : 122 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 38 Localisation : Loire
| Sujet: Re: Peugeot 205 GTI 1900 130 CV de 1988 Lun 16 Aoû 2010, 10:34 | |
| Salut a tous !!!!
tout d'abord merci de votre accueil ca fait plaisir de voir enfin un forum qui tourne sans pb!!! ensuite en parlant de problème: ma 205 tournait sur trois pattes.
Les causes:
*une bougie était encrassé du à une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur ce qui a engendrer une acumulation d'huile sur le bloc et sur la bougie. *bougie trop vieille.
Les conséquences:
*changement des 4 bougies. *nettoyage de la culasse au nettoyant frein *changement du joint cache culbuteur.
Petite question: quelqu'un connait la méthode pour démonter le cache culbuteur?
a tte.
| |
|
| |
passionauto43 Fondateur
Messages : 333 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 40 Localisation : Lapte, haute loire
| Sujet: Re: Peugeot 205 GTI 1900 130 CV de 1988 Mar 17 Aoû 2010, 02:21 | |
| Pour le cache culbuteur, y'a rien de compliquer!! Tu depose ta boite a air et ensuite les trois vis du cache culbuteurs. | |
|
| |
OverflodGtI Pilote chevronné
Messages : 122 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 38 Localisation : Loire
| Sujet: Re: Peugeot 205 GTI 1900 130 CV de 1988 Mer 18 Aoû 2010, 22:59 | |
| voila la suite de la restauration du moteur: le moteur fini de monter: voila la suite avec le remplacement du joint de cache culbuteur ce week end!! | |
|
| |
yoh Pilote averti
Messages : 67 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 42 Localisation : checy 45
| Sujet: Re: Peugeot 205 GTI 1900 130 CV de 1988 Mer 18 Aoû 2010, 23:44 | |
| joli taf | |
|
| |
cyril63 Pilote chevronné
Messages : 172 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 33 Localisation : jozerand
| Sujet: Re: Peugeot 205 GTI 1900 130 CV de 1988 Jeu 19 Aoû 2010, 00:14 | |
| joli taf Mes perso jaime pa t durite aire! tu va les changer? | |
|
| |
OverflodGtI Pilote chevronné
Messages : 122 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 38 Localisation : Loire
| Sujet: Re: Peugeot 205 GTI 1900 130 CV de 1988 Jeu 19 Aoû 2010, 09:16 | |
| je ne pense pas vu le prix qu'elles font c'est de la gaine neoprene haute temperature mais je voudrais bien un kit admission d'air d'origine mais je n'en ai pas encore trouvé.
a tte. | |
|
| |
cyril63 Pilote chevronné
Messages : 172 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 33 Localisation : jozerand
| Sujet: Re: Peugeot 205 GTI 1900 130 CV de 1988 Jeu 19 Aoû 2010, 09:21 | |
| oké oké sa marche a se ki parai o puy en velai il y a une casse ki a des piece de 205 gti! a plus | |
|
| |
OverflodGtI Pilote chevronné
Messages : 122 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 38 Localisation : Loire
| Sujet: Re: Peugeot 205 GTI 1900 130 CV de 1988 Jeu 19 Aoû 2010, 13:54 | |
| Merci de l'info je vais essayer d'appeler les casses la bas. | |
|
| |
OverflodGtI Pilote chevronné
Messages : 122 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 38 Localisation : Loire
| Sujet: Re: Peugeot 205 GTI 1900 130 CV de 1988 Mar 24 Aoû 2010, 00:16 | |
| j'ai remarquer que ma 205 gti manque de reprise j'ai donc acheter un débitmetre non ouvert pour voir la difference avec celui-ci photo: essai ce we quand j'aurai fini de remplacer mon col de signe. | |
|
| |
OverflodGtI Pilote chevronné
Messages : 122 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 38 Localisation : Loire
| Sujet: Re: Peugeot 205 GTI 1900 130 CV de 1988 Mar 24 Aoû 2010, 00:39 | |
| remplacement du joint cache-culbuteur : origine: cache culbuteur démonté: cache culbuteur avec l'ancien joint non nettoyé l'intérieur du cache culbuteur: apres nettoyage et remplacement du joint: l'intérieur du cache culbuteur: une fois remonter et nettoyé: voila pour ce soir !!! a tte. | |
|
| |
cyril63 Pilote chevronné
Messages : 172 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 33 Localisation : jozerand
| Sujet: Re: Peugeot 205 GTI 1900 130 CV de 1988 Mar 24 Aoû 2010, 00:54 | |
| | |
|
| |
OverflodGtI Pilote chevronné
Messages : 122 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 38 Localisation : Loire
| Sujet: Re: Peugeot 205 GTI 1900 130 CV de 1988 Mar 24 Aoû 2010, 00:57 | |
| | |
|
| |
passionauto43 Fondateur
Messages : 333 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 40 Localisation : Lapte, haute loire
| Sujet: Re: Peugeot 205 GTI 1900 130 CV de 1988 Mar 24 Aoû 2010, 02:57 | |
| C'est du propre!! | |
|
| |
OverflodGtI Pilote chevronné
Messages : 122 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 38 Localisation : Loire
| Sujet: Re: Peugeot 205 GTI 1900 130 CV de 1988 Mar 24 Aoû 2010, 13:47 | |
| Merci père Fondateur !!! lol
a tte. | |
|
| |
yoh Pilote averti
Messages : 67 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 42 Localisation : checy 45
| Sujet: Re: Peugeot 205 GTI 1900 130 CV de 1988 Mar 24 Aoû 2010, 21:14 | |
| ca fais de suite plus clean joli boulot | |
|
| |
passionauto43 Fondateur
Messages : 333 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 40 Localisation : Lapte, haute loire
| |
| |
Jadorlerouge Pilote averti
Messages : 80 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 63 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Peugeot 205 GTI 1900 130 CV de 1988 Lun 30 Aoû 2010, 22:31 | |
| Encore une qui va bénéficier d'une bonne remise en état. Bravo, c'est bien parti. On attend la suite avec impatience. | |
|
| |
OverflodGtI Pilote chevronné
Messages : 122 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 38 Localisation : Loire
| Sujet: Re: Peugeot 205 GTI 1900 130 CV de 1988 Jeu 30 Sep 2010, 14:55 | |
| Bonjour a tous !!!!
je reviens vers vous après un bon mois d'absence dû à mon état de santé !!!!! Pour vos faire un petit bilan de l'avancement de la restauration:
-la voiture n'a pas bouger depuis 1mois et demi et en plus je n'ai que réussi à démonter mon col de signe de je devais changer car à mon avis il avait trop chauffer et le tube touchait la barre stabilisatrice dessous le moteur.il ne reste plus qu'à finir de remonter la ligne.
Pendant ma période d'absence j'ai récuperer pour m'amuser un pot inox que j'ai vidé et adapter pour la ligne de la 205. j'attends avec impatience le moment du coup de démarreur. Heureusement que vous étés loin car ça risque de faire du bruit dans le quartier.
à bientot tous et j'espere en voir certains dimanche à saint galmier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peugeot 205 GTI 1900 130 CV de 1988 | |
| |
|
| |
| Peugeot 205 GTI 1900 130 CV de 1988 | |
|